Port du masque obligatoire le week-end dans les rues commerçantes du Centre-Ville et de la Grière.

En septembre 2020, le port du masque devient obligatoire, uniquement les week-ends du vendredi 19h00 au lundi 08h00. L’ obligation reste effective jusqu’au dernier week-end de septembre inclus.

Malgré la réduction de la fréquentation touristique en fin de période estivale, la population de la Tranche sur Mer connaît encore une augmentation significative les week-ends jusqu’à la fin du mois de septembre. Sur la proposition du Maire de la Tranche sur Mer et du sous-préfet des Sables d’Olonne, un nouvel arrêté a été publié pour la prolongation du port du masque obligatoire le week-end.

Sont concernées par cette nouvelle mesure, les rues du Centre-Ville avec l’avenue de la Plage, les rues Aristide Briand, Victor Hugo, Jules Ferry, de l’Hôtel de Ville, la rue des Halles, la rue de la Côte sauvage, la place de la Liberté, la place du Capitaine Bigot ainsi que l’avenue Maurice Samson (tronçon entre le poste de secours Plage Centrale et le parking du Stella Maris). Le Centre-Ville de la Grière (tronçon entre l’allée des Mimosas et le rondpoint des Anciens Combattants) est aussi concerné.

Concernant les marchés, organisés par la Mairie ainsi que les associations de commerçants, le port du masque reste obligatoire tous les jours jusqu’au mercredi 30 septembre 2020.

Les contrevenants s’exposent à une amende de 135€ pour tout défaut de port du masque observé.

La Mairie de la Tranche sur Mer remercie tranchais et visiteurs de leur compréhension et pour leur participation à la lutte contre le virus CO-VID 19.