De passage à la Tranche sur Mer pour la journée, la soirée ou le weekend. En saison ou hors saison. En famille ou entre amis vous trouverez toujours le petit plus, l’imprévu, la rencontre qui fera de ce passage furtif un souvenir permanent.

Et ça commence de bon matin sur le marché, entre touristes et locaux à la recherche de fruits et légumes de saison, du poisson et des fruits de mer fraîchement pêchés. Vous déambulez dans ces rues étroites à l’ombre des parasols et tonnelles multicolores, discutez, parfois négociez puis repartez avec quelques secrets distillés dans votre sac de course, des idées recette et astuces pour la cuisson des moules ou celle des mogettes. Vos papilles salivent à l’idée d’un bon repas en famille sur la terrasse du mobilhome, votre mari s’imagine roi du BBQ et vos enfants s’impatientent à l’idée de se mettre à table, dégustant au passage une bonne partie du préfou acheté le matin même à la boulangerie.

La sieste des plus jeunes se transforme en moment détente en famille, vous testez vos connaissances et mettez votre culture G à rude épreuve avec les Baludiks, des balades connectées aux mille et un mystères. Vous vous laissez tenter par une initiation palets ou pétanque sur la place de l’esplanade de l’Europe. Les plus téméraires émettent l’idée d’une sortie en mer pour certains ce sera planche à voile et surf d’autres paddle, mais qu’on se le dise quel que soit l'activité choisie le plus drôle c’est la chute ! Et côté chute, la bouée tractée fait un sans-faute ! Attention l’eau est salée :)

La journée touche à sa fin, il est 18, 19, ou 20h, ce soir un spectacle gratuit est organisé dans les rues du centre-ville, vous y serez, un verre et une planche à tapas déposée à table. L’ambiance est cosy, estivale, simple, authentique. Le temps est clair, le ciel étoilé, cette soirée vous rappelle votre jeunesse, une succession d’imprévus et de magnifiques souvenirs, ce soir vous vous offrez un bain de minuit, ou de 22h30 c’est vous qui voyez mais cette journée à la Tranche sur Mer aura tenue toute ses promesses.

Et quelque chose me dit que ce soir vous rêvez déjà à demain, pourquoi ne pas rester une journée de plus et découvrir la côte sauvage, la forêt, les marais, une autre histoire de la Tranche sur Mer