Entre logement, déplacements et activités, il n'est pas toujours évident d’aborder ses vacances en toute sérénité. Alors, pour faire en sorte que ce séjour à la Tranche sur Mer roule comme sur des roulettes voici quelques idées logement et activités à faire en solo, entre amis ou en famille.

Commençons par un classique, la promenade en bord de mer, les plages centrale, Saint-Anne (côté Grière), Flandre Dunkerque et Clémenceau disposent d’un Tiralo destiné aux personnes à mobilité réduite. Assis confortablement celui-ci vous permet de rouler ou de flotter en mer. Un Hippocampe, fauteuil tout terrain est aussi mis à votre disposition, il vous suffit de vous rapprocher des maîtres-nageurs présents sur ces plages. Labellisées pavillon bleu d’Europe, pour 8 d’entre elles, les plages sont surveillées et offrent une qualité de baignade sûre, pour plonger dans cet océan les yeux fermés.

Sportif ? Amateur de sensations fortes ? Athlète handisport ? Offrez-vous une session handisurf avec les écoles KOA Surf School ou Free Surf School. Pour les plus téméraires, Water Fun propose des sorties bouées tractées adaptées PMR.
Les salles de spectacle, cinéma, salle d’exposition, la ludothèque ou tout autre lieu public sont adaptés aux personnes à mobilité réduite pour vous offrir une grande liberté de mouvement.

Enfin côté logement, Le Logis La Pacifique est aujourd’hui le seul hébergement labellisé Tourisme et Handicap, les campings et certains meublés de tourisme offrent aussi des prestations adaptées, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour en savoir plus.