Vous n’êtes pas un grand adepte des sessions plage interminables ? Ça tombe bien, il y a plein d’autres activités à faire cet été à la Tranche-sur-Mer.

Enfourchez votre vélo et partez au petit matin profitez de la fraîcheur des petites ruelles du centre-ville et du calme matinal qu’il y règne. Faites un premier arrêt au marché du centre-ville, place de la Liberté. Poissons frais, fruits de saison, traiteur… Et si vous testiez les anguilles grillées ce midi ? Faites ensuite une pause aux nombreux cafés, autour de la place, et allez saluer la mer au bout de l’avenue de la Plage.

Prêt à repartir ? C’est parti, aventurez-vous du côté du quartier de la Terrière en passant par la forêt de pins. Là-bas vous y découvrirez un quartier préservé avec ses maisons basses typiques et sa petite chapelle au charme authentique. Un petit coup de chaud ? Faites une pause baignade à la plage de la Terrière : l’une des plus belles plages de Vendée.

Revenez par les petits chemins de terre des marais et cette fois-ci partez de l’autre côté, en direction du quartier de la Grière. Profitez-en pour flâner dans les nombreuses boutiques de la Grière et prenez un rafraichissement en terrasse. S’il vous reste un peu d’énergie, continuez la piste cyclable en passant devant la réserve de la Belle Henriette et rejoignez la station de la Faute sur Mer.

Avec plus de 25 km de pistes cyclables, La Tranche-sur-Mer vous réserve de belles balades à vélo.